LE GARD ENTRE MER ET CEVENNES

LE GARD ET SA DIVERSITE

LA  CAMARGUE

Fascinante Camargue, A pied, à cheval, à vélo, un espace de liberté.

Une vaste étendue où la vie reste souvent à l’état sauvage, où la faune et la flore sont inimitables et tellement agréable pour les rats des villes que nous sommes souvent. A l’intérieur du delta du Rhône, le parc naturel régional de Camargue, c’est toute la Provence, à portée du Gard. Pour les plus avides d’histoire, un petit tour du côté d’Arles, au musée de la Camargue, permet de mieux comprendre ce territoire et son évolution au fils des siècles

LES CEVENNES

Que ce grand sud regorge de richesses ! A tel point que l’Unesco a classé les causses et Cévennes Parmi les beautés à découvrir, les terrasses de cultures créées par les hommes, sont un exemple type d’adaptation à l’exploitation agropastorale. A Saint-André-de-Valborgne ou aux Plantiers, un écrin de nature encore sauvage s’offre aux touristes avec un point de vue exceptionnel.

LE PIEMONT CEVENOL

Dans le Piémont Cévenol, Sauve, ce village a des racines et des fourches. Entre gentiane et micocoulier, il y a peu de similitudes. Seule la fourche, permettant de récolter les fleurs de la première ou formant une forme tarabiscotée grâce au second, est commune. A Sauve, le savoir-faire de la fourche se revendique unique. Ici, l'outils est fabriqué selon une méthode ancestrale. En pénétrant dans la cité médiévale, le conservatoire est une étape obligatoire.

LA VALLEE DE LA CEZE

Dans le nord du Gard, la Roque-sur-Cèze a été édifiée sur un piton rocheux en surplomb de la Cèze. Un pont médiéval à douze arches l'enjambe. Il s'agit du pont Charles-martel, classé à l'inventaire des monuments Historiques, le village lui-même est un site inscrit. Mais c'est en aval de cette construction que coule la vraie splendeur: les cascades du Sautadet qui sont une curiosité inattendue en ces lieux. 

LE GARD ET SES VILLES

NIMES LA ROMAINE

Nîmes fascinante cité, c'est plus de deux mille ans de vie et cela ce voit! Crée par une tribu celte au sixième siècle avant J-C les Volques, Nîmes a gardé trace de cette période avec la Tour Magne. L'arrivée des romains va considérablement bouleverser l'histoire Nimoise. La culture trouve  évidemment une place de choix. Les arènes, outre les célèbres ferias de Pentecôte et des vendanges qui traduisent une forte tradition.

UZES LA BOURGEOISE

Uzès, la délicatesse toscane d’un duché imposant.

Uzès est une de ces villes dont le caractère est forgé dans et par son histoire, charme et authenticité devraient séduire même les plus difficiles.

Une ambiance particulière se dégage dans les ruelles médiévales ou dans les jardins. Le château ducal et ses hôtels particuliers Renaissance sont à eux seuls, dignes témoins d’un délicat reflet toscan.

Château ducal, hôtels particuliers, haras, musée du bonbon, la ville renferme de multiples charmes. 

SOMMIERES LA MEDIEVALE 

Bordé par le Vidourle, fleuve à la fois redouté par ses colères et adoré pour la baignade , la pêche ou la pratique du canoë, Sommières possède un charme pittoresque indéniable. Le premier de ses attraits est sans conteste son pont. Le pont de Sommières construit par Tibère au premier siècle, est un bel ouvrage du monde romain remarquablement bien conservé. On entre dans le village sous la surveillance de la tour Bermond qui, du haut des ses 25 mètres rappelle l’époque médiévale de la commune.

AIGUES MORTES LA CAMARGAISE 

Qui est un brin amateur d'histoires, ne peut qu'être séduit par Aigues-Mortes. Depuis le port, vous pourrez apercevoir la tour de Constance, classée aux Monuments historiques et érigé par Saint-Louis à partir de 1242, sur l'ancien emplacement de la tour Matafère, héritée de Charlemagne. Car s'il y a bien un personnage qui a marqué la vie de la commune, ce n'est rien moins que Louis IX, plus connu sous le nom de Saint-Louis depuis sa canonisation par l'Eglise catholique romaine en 1297

BEAUCAIRE LA FILLE DU RHONE

Accueillante, une ville d’art et d’histoire vous invite à la rêverie.

Ville romaine sur le Rhône, Beaucaire a subi un célèbre siège chanté par les troubadours dans la chanson de la croisade des Albigeois. Classée en décembre 2001 “ ville d’art et d’histoire“, monuments, artisans d’arts, visites et sites touristiques vous attendent. Sur l’ancienne voie Domitienne, on trouve des bornes militaires, qui portent le nom de colonnes de César.

DECOUVRIR LE GARD EN VIDEO

http://www.tourismegard.tv/

AUBERGE L'EGLANTINE 

HOTEL-RESTAURANT

PISCINE-PARKING PRIVE

CHEMIN DE LA PARADE

30140 GENERARGUES

RESERVATIONS

RENSEIGNEMENTS

TEL 04 66618006 

Meilleur tarif garanti/low cost. 

Chambres à partir de 55€

Taxe de séjour comprise 

(voir tarifs hôtel)

wifi gratuit et illimité  

 

Hotel-restaurant recommandé par le guide officiel Auberges de village
Hotel-restaurant recommandé par le guide officiel Auberges de village

 Anduze et son  train à vapeur des Cévennes

En Cévennes, l’Eglantine voisine du célèbre village potier d’Anduze et de la ville d’Ales est la dernière porte de la plaine avant les montagnes Cévenoles qui ouvre sur les vallées des Gardons de St-jean du Gard et de Mialet. pour votre hébergement notre hôtel de campagne familial est un point central pour partir à la découverte  d'Anduze, des Cévennes, du terroir, un cadre enchanteur, une situation privilégiée, une promenade d’une heure en voiture, à chaque tournant vous découvrirez un paysage différent.

L'Eglantine 

HOTEL-RESTAURANT

-A deux minutes de la  Bambouseraie

-Cinq minutes  d'Anduze 

-Dix minutes d'Ales  

 Réservations

-04 66618006 

cliquez pour agrandir

 Salles du restaurant

Soirée arc-en-ciel à l'Eglantine