ANDUZE LA CAMISARDE

LE GARDON D'ANDUZE

Anduze est au pied des Cévennes à l'extrémité septentrionale d'un vallon pittoresque de la montagne calcaire appelée Saint-Julien et la montagne de Peyremale. Le rapprochement de ces deux montagnes forme une gorge impressionnante.

LE PLAN DE BRIE 

Anduze,  dénommée la porte des Cévennes  et sa route des potiers est la dernière ville de la plaine avant les montagnes Cévenoles qui ouvre sur les vallées des Gardons de St-jean du Gard et de Mialet. Anduze est choisie comme siège de l'assemblée générale des protestants en 1579.

 

LE VIEUX PONT D'ANDUZE                                                      Formé de cinq arches  dont celle du milieu est en ogive

LA FONTAINE PAGODE                                             Entouré de paysages magnifiques et vallonnés avec des vues imprenables, dénichez le petit village d’Anduze, point central et découvrez l’authenticité des Cévennes. Nous vous proposons un moment de découverte au cœur d’un pays de contraste entre mer et montagne offrant des richesses inégalées. Sur la place couverte d'Anduze le vieux, elle fut construite en 1648 d'après un sériculteur Anduzien revenu d'orient.

Les tuiles vernissées ont été spécialement réalisées par les céramistes d'Anduze.

LE MARCHE NOCTURNE D'ANDUZE 

Juillet -août tous les mardis soir  

Depuis la plus haute antiquité Anduze a été occupé par de nombreuses civilisations, il nous reste des tombes mégalithiques, des menhirs et des roches à cupules(sculptures dans la pierre).

Au XII e siècle la Seigneurie d'Anduze était la plus puissante du Languedoc Oriental. Au XVI siècle , la ville comptait plus de 7000 habitants, qui vivaient à l'intérieur des murailles.

Les chevaliers Geoffroy de Saint Omer(flamand) et Hugues de Payens fondèrent l'ordre du Temple dans les années 1118-1119

 

ANDUZE EN VIDEO

LE TEMPLE D'ANDUZE

Construit en 1823 le temple protestant d'Anduze est un des plus vastes temples de France.

Le cadran solaire de la tour de l'horloge.

Construite en 1320 elle s'élève sur trois niveaux avec des caractéristiques identiques aux remparts d'Aigues-mortes.

LE CADRAN SOLAIRE DE LA TOUR DE L'ORLOGE

La tour de l'Orloge construite en 1320  s'élève sur trois niveaux avec des caractéristiques identiques aux remparts d'Aigues-mortes. Devenue horloge de ville  en 1569, elle fut épargnée lors de la destruction des remparts en 1629.

Le cadran de la Méridienne permet de lire l'heure tous les quarts d'heure, entre 11 et 13 heures, il enregistre les saisons et aussi les entrées dans les signes du zodiaque

AUBERGE L'EGLANTINE 

HOTEL-RESTAURANT

PISCINE-PARKING PRIVE

CHEMIN DE LA PARADE

30140 GENERARGUES

RESERVATIONS

RENSEIGNEMENTS

TEL 04 66618006 

Meilleur tarif garanti/low cost. 

Chambres à partir de 55€

Taxe de séjour comprise 

(voir tarifs hôtel)

wifi gratuit et illimité  

 

Hotel-restaurant recommandé par le guide officiel Auberges de village
Hotel-restaurant recommandé par le guide officiel Auberges de village

 Anduze et son  train à vapeur des Cévennes

En Cévennes, l’Eglantine voisine du célèbre village potier d’Anduze et de la ville d’Ales est la dernière porte de la plaine avant les montagnes Cévenoles qui ouvre sur les vallées des Gardons de St-jean du Gard et de Mialet. pour votre hébergement notre hôtel de campagne familial est un point central pour partir à la découverte  d'Anduze, des Cévennes, du terroir, un cadre enchanteur, une situation privilégiée, une promenade d’une heure en voiture, à chaque tournant vous découvrirez un paysage différent.

L'Eglantine 

HOTEL-RESTAURANT

-A deux minutes de la  Bambouseraie

-Cinq minutes  d'Anduze 

-Dix minutes d'Ales  

 Réservations

-04 66618006 

cliquez pour agrandir

 Salles du restaurant

Soirée arc-en-ciel à l'Eglantine