GENERARGUES

Générargues est un petit village situé au sud de la France. Le village est situé dans le département du Gard de la région du Languedoc-Roussillon. Le village de Générargues appartient à l'arrondissement de Alès et au canton de Anduze. Le code Insee du village de Générargues est le 30129 et son code postal est le 30140.

Géographie et carte de Générargues :

L'altitude de la mairie de Générargues est de 162 mètres environ. La superficie de Générargues est de 10.24 km ². La latitude de Générargues est de 44.081 degrés Nord et la longitude de Générargues est de 3.985 degrés Est. Les villes et villages proches de Générargues sont : Corbès (30) à 2.59 km, Saint-Sébastien-d'Aigrefeuille (30) à 2.92 km, Anduze (30) à 2.96 km, Boisset-et-Gaujac (30) à 4.51 km, Mialet (30) à 4.70 km.

(Les distances avec ces communes proches de Générargues sont calculées à vol d'oiseau)

À moins d’une heure de la mer ou des stations de ski lozériennes, aux portes des Cévennes, Générargues, de par sa situation géographique exceptionnelle, s’avère une étape incontournable.

Sportifs, curieux, passionnés d’histoire, de géographie, de culture du patrimoine, d’architecture, de botanique,…, il y en a pour tous les goûts !

Capitale du Bambou avec la Bambouseraie de Prafrance créée en 1856, par Eugène Mazel, un Cévenol passionné de botanique, l’unique forêt de bambous géants en Europe vous invite à découvrir dans un cadre grandiose plus de 150 variétés de bambous, des essences spectaculaires venant de tous les continents : séquoias centenaires, ginkgos, bananiers, érables et plantes rares ; l’ensemble dans un site naturel et au fil d’un parcours d’aménagements paysagers remarquables : village asiatique, grand jardin de promenade : le vallon du dragon, labyrinthe végétal, serres décorées… Des heures d’enchantement sur plus de 10 hectares ; un cadre idyllique qui a aussi servi de décor à de nombreux films tels « Le salaire de la peur », « Paul et Virginie », « Les héros sont fatigués »

 

LE TRAIN A VAPEUR DES CEVENNES 

( Parcours Anduze- Générargues-Saint Jean du gard)

LES PERSONNALITES LIEES A LA COMMUNE

Joseph Zobel, romancier et poète martiniquais, s'est installé à Générargues dans les années 1950 et y a vécu sa retraite à partir de 1974.

Raymond Castans, journaliste, ancien directeur de Paris Match et ancien directeur des programmes de la station de radio française RTL, y vécut sa retraite depuis le début des années 1980 jusqu'aux derniers jours de sa vie, en septembre 2006.

Eugène Mazel, botaniste à l'origine de la bambouseraie de Prafrance.

Farniente au bord du Gardon ou balades dans les vallées de l’Amous et du Dodé sans oublier les hauts de Blateiras, Générargues vous invite à découvrir d’innombrables merveilles en plein cœur du village ou cachées au fin fond d’un vallon (four à chaux, cadrans solaires, anciens moulins, filatures, magnaneries, mas typiques)… Laissez vous séduire par les impressionnantes falaises longeant la vallée des Gypières qui sont un habitat naturel pour de nombreuses espèces protégées (papillons, insectes et oiseaux) et venez découvrir ces fabuleux paysages en empruntant les sentiers de randonnée (GR 61-67 et PR).

Attention, sites répertoriés ou non, la petite commune rurale vous réserve bien des surprises et est capable de garder ses secrets pour quiconque ne prend pas le temps de s’y arrêter !

Générargues a su préserver son âme de village Cévenol avec ses grands mas de pierre.

Le coeur du village, bâti sur un éperon est dominé par le clocher octogonal du temple protestant. Le patrimoine de la commune est très riche(anciens moulins, filatures, magnaneries, fours à chaux)

FERMETUREANNUELLE

AUBERGE L'EGLANTINE 

HOTEL-RESTAURANT

PISCINE-PARKING PRIVE

CHEMIN DE LA PARADE

30140 GENERARGUES

RESERVATIONS

RENSEIGNEMENTS

TEL 04 66618006 

Meilleur tarif garanti/low cost. 

Chambres à partir de 58€

Taxe de séjour comprise 

(voir tarifs hôtel)

wifi gratuit et illimité  

 

Hotel-restaurant recommandé par le guide officiel Auberges de village
Hotel-restaurant recommandé par le guide officiel Auberges de village

 Anduze et son  train à vapeur des Cévennes

En Cévennes, l’Eglantine voisine du célèbre village potier d’Anduze et de la ville d’Ales est la dernière porte de la plaine avant les montagnes Cévenoles qui ouvre sur les vallées des Gardons de St-jean du Gard et de Mialet. pour votre hébergement notre hôtel de campagne familial est un point central pour partir à la découverte  d'Anduze, des Cévennes, du terroir, un cadre enchanteur, une situation privilégiée, une promenade d’une heure en voiture, à chaque tournant vous découvrirez un paysage différent.

L'Eglantine 

HOTEL-RESTAURANT

-A deux minutes de la  Bambouseraie

-Cinq minutes  d'Anduze 

-Dix minutes d'Ales  

 Réservations

-04 66618006 

cliquez pour agrandir

 Salles du restaurant

Soirée arc-en-ciel à l'Eglantine