NIMES LA ROME FRANCAISE

LA MAISON CARREE
LA MAISON CARREE

 

La maison carrée, sans doute le mieux conservé des temples romains, fut édifiée sous le règne d'Auguste (fin du 1er siècle avant J-C), sur le plan du temple d'Apollon à Rome. Elle était probablement vouée au culte impérial et dédiée aux princes de la jeunesse, les petits-fils d'Auguste, Caius et Lucius Caesar.

Comme tous les temples classiques, elle se compose d'un vestibule délimité par une colonnade et d'ubne chambre consacré à la divinité, à laquelle on accède par un escalier de 15 marches.

LES ARENES DE NIMES
LES ARENES DE NIMES

Cet amphithéâtre est le mieux conservé du monde romain.

Construit en grand appareil de calcaire de Baratuel, il présente à l'extérieur deux niveaux de 60 arcades chacub couronnés d'un attique.

LE JARDIN DE LA FONTAINE
LE JARDIN DE LA FONTAINE

Une majestueuse grille se dresse à l'entrée. ce jardin a été aménagé au XVIIIème siècle par un ingénieur militaire, J.P Mareschal, au pied et sur les premières pentes du mont Cavalier, que surmonte la tour Magne.

LA TOURMAGNE
LA TOURMAGNE

Tour de guet de 34m de haut à l'époque romaine

Adorable petite place, au coeur du vieux Nîmes, à deux pas des arènes, les deux symboles de la ville : un crocodile en bronze, posé sur une fontaine (oeuvre de Martial Raysse).  Palmier et crocodile figurent dans les arles de Nîmes depuis 1535. Place animée de nombreuses terrasses, au débouché de voies piétonnes et commerçantes (rue de l'Aspic, rue Régale, rue des Greffes). Sur le sol dallé, remarquez «le clou de Nîmes», reprenant l'emblème de la ville vu par le designer Philippe Stark.

CATHEDRALE-NOTRE-DAME ET SAINT-CASTOR
CATHEDRALE-NOTRE-DAME ET SAINT-CASTOR

  La cathédrale de Nîmes, élevée en 1096, a beaucoup

souffert des guerres de religion et fut presque entièrement

rebâtie au 19e siècle. D'époque romane, elle a été détruite et reconstruite plusieurs fois. L'agréable place aux Herbes, sur laquelle elle se dresse pourra être, avec ses terrasses de café, le cadre d'une pause bienvenue

                                                                                                            

FERMETUREANNUELLE

AUBERGE L'EGLANTINE 

HOTEL-RESTAURANT

PISCINE-PARKING PRIVE

CHEMIN DE LA PARADE

30140 GENERARGUES

RESERVATIONS

RENSEIGNEMENTS

TEL 04 66618006 

Meilleur tarif garanti/low cost. 

Chambres à partir de 58€

Taxe de séjour comprise 

(voir tarifs hôtel)

wifi gratuit et illimité  

 

Hotel-restaurant recommandé par le guide officiel Auberges de village
Hotel-restaurant recommandé par le guide officiel Auberges de village

 Anduze et son  train à vapeur des Cévennes

En Cévennes, l’Eglantine voisine du célèbre village potier d’Anduze et de la ville d’Ales est la dernière porte de la plaine avant les montagnes Cévenoles qui ouvre sur les vallées des Gardons de St-jean du Gard et de Mialet. pour votre hébergement notre hôtel de campagne familial est un point central pour partir à la découverte  d'Anduze, des Cévennes, du terroir, un cadre enchanteur, une situation privilégiée, une promenade d’une heure en voiture, à chaque tournant vous découvrirez un paysage différent.

L'Eglantine 

HOTEL-RESTAURANT

-A deux minutes de la  Bambouseraie

-Cinq minutes  d'Anduze 

-Dix minutes d'Ales  

 Réservations

-04 66618006 

cliquez pour agrandir

 Salles du restaurant

Soirée arc-en-ciel à l'Eglantine